Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

mimo
mimo
Messages : 16277

jasmin × crac cric crac Empty jasmin × crac cric crac

Lun 30 Mar 2020 - 19:40

jasmin

onze ans
et demi svp
from london
mauvaise graine
jeune louveteau
crac cric crac
un
deux
trois
soleil
au cœur des sous bois murmure toute la vie sous les pieds il y a de l'invisible après l'orée qui sommeille
c'est vivace lorsqu'on passe ses doigts dans la mousse ça sent bon la forêt. jasmin il n'y a que dehors qu'il se sent bien
dormirait à la belle étoile s'il avait le droit il se lève les matins avec la fougue d'apprendre le monde la peur que ça disparaisse le lendemain
chausse les racines et dérobe aux bosquets toutes les feuilles toutes les fleurs
des carnets se targuant d'être des herbiers au fond du sac.

il faut qu'il soit dehors jasmin car en dedans tout déborde de la carcasse d'enfant. il en a assez d'explorer ses contrées à lui il en a suivi toutes les lignes tous les contours, de la fresque rachitique née à l'agonie.
il a fouillé entre les côtes des doigts comme pour opérer ce qui clochait sous la peau et ne comprend pas
pourquoi lui ça ne marche pas pourquoi les poumons neufs d'enfant soufflent parfois comme s'ils avaient mille ans et que les os se rompent à grandir et qu'à la gorge sous le calque de l'épiderme le cœur menace de percer la porcelaine
c'est pas juste c'est pas juste
de ne pas avoir le droit de se salir comme les autres de son âge, il a toujours souffert de ça jasmin
jalousait la bonne santé tandis que maman le cloitrait au creux du nid de la maison mortifère
le cercueil taille enfant qui attend patiemment.

et puis
et puis
on s'est dit que ça manquerait de parcimonie de ne pas lui laisser un peu d'âme à ce bourgeon là, à la fin de l'hiver comme si ça en avait assez d'hiberner, affluent les reviviscences propres à l'enfance ;
jasmin déborde déborde déborde.
tient debout du jour au lendemain capable de courir loin loin loin sauter du haut des arbres après mille asthénie le corps fin prêt pour
la
v i e.

jacques à dit
d'aller jouer dans les taillis de s'écorcher sur le gravier de parcourir tous les sentiers
de s'amuser comme des fous.

jacques à dit
va vibrer dehors jasmin
et jamais plus jamais dedans
et ce même les jours de pluies.

jacques à dit
vit
(tant que tu le peux).
les plus grands l'appellent jaja et ça se dit jasse-main ok c'est peut-être un nom de fleur mais pas un prénom de fille ✿ onze ans et demi il tient beaucoup au et demi c'est presque douze ✿ originaire des banlieues londoniennes aux teintes monochromes de la classe moyenne ✿ au collège classe C ✿ c'est un peu tôt pour l'amour


manipulation des os permet d'agir sur le squelette humain en modifiant ou en manipulant la matière osseuse

crac cric crac
solide comme la pierre ou bien fragile comme du verre
clac clac claquement de doigt et les bras finissent en miettes
claque des doigts encore et il rétablit le corps aussitôt, le plâtre aux oubliettes
mais jasmin a l'âge des maladresses alors
pour son bien et celui des autres il porte un bracelet de perles noires
pour l'empêcher de briser quoi que ce soit
(le bijou de contrôle ne lui permet que de modifier légèrement la consistance des os, affaiblit ou renforce leur résistance)
groupe physique
forme limitée

arrivé à six ans
opinion sur l'académie : il préfère la récrée et l'heure du déjeuner mais en général il s'y plaît.



enfant fleur type mauvaise graine — du genre à être un bon garçon sous les yeux et une petite teigne dans le dos des adultes — pas son style de taper des crises, plutôt de ceux qui boudent fort dans leur coin et ruminent les colères — heureusement — ou on serait tous en fauteuil roulant — aucun âge ne l'intimide — regarde toujours dans les yeux — curiosité affamée — pourquoi pourquoi pourquoi — roi de l'exploration dans les bois — dessine des cartes de partout où il va — fan de chasse au trésor — connait les fleurs par cœur (grâce à sa mère) — peut nommer tous les os du squelette humain (ça, il a appris tout seul) — la constitution fragile avant que son don ne se déclare — ostéogenèse imparfaite de type 1 (ou maladie des os de verre) — sauvé grâce à l'alice — depuis c'est un courageux, jasmin — il affronte toutes les peurs tous les dangers même si ça fait un peu pleurer parfois — tolère extrêmement bien la douleur — pas la peine de panser les genoux il les égratigne aussitôt — n'a plus peur de faire mal aux autres depuis qu'on lui a donné son bijou de contrôle — y tient comme la prunelle de ses yeux — les filles c'est berk et joli — ceux qui s'en prennent à elles lui foutent la haine — l'amitié fidèle — même contre un twix il balance pas — deux twix, à la limite...
maman s'en veut
la culpabilité maternelle d'avoir enfanté de l'erreur l'horreur dans les tripes elle a du dégoût d'eux.
d'elle et sa matrice défaillante de lui l'enfant comme preuve vivante du défaut
elle ne sait pas elle ne sait jamais ce qu'elle veut lorsqu'elle l'a sous les yeux.
jasmin mon petit cœur elle dit trop souvent "désolée",
lui apprend toute les fleurs à défaut de l'emmener les cueillir.

un temps.

mais c'est qu'à six ans on est grand et sous les couvertures et les étreintes à l'épaisseur des feuilles mortes s'impatiente de vivre les jeunes pousses.
jasmin n'aime plus qu'on l'étreigne il se sent déjà suffisamment en prison dans ses propres bras dans sa propre maison il fait si beau
si beau aujourd'hui tu comprends maman qu'un petit c'est comme les fleurs même les plus frêles ont soif de soleil ! c'est de ta faute
de ta faute si je me fane peut-être qui si j'avais pris l'air plus souvent j'aurais les poumons plus grand et de la bonne sève dans les veines qui te dit que dans les entrailles je n'ai pas faim de chlorophylle comme les lierres.

jasmin
jasmin revient
revient
tout de suite.

agrippe la main du gamin ses doigts comme des griffes et jasmin fait des colères pour la première fois ; il était temps
de crier
LÂCHE-MOI LÂCHE-MOI MAMAN
je veux plus j'en peux plus de l'intérieur
il veut
heurter à tout prix les vagues aux plages de l'interdit
et elle essaye de le tirer dans la maison tandis qu'il se débat comme un diable
fait mal à le traîner dans le salon
jasmin en a marre de sa carcasse qu'on manipule à tout va qu'on couve qu'on étouffe il va
mourir ici c'est sûr

LÂ-CHE-MOI-J'AI-DIS

brise la coquille de l'œuf
il était temps d'éclore.

crac cric crac
en miettes
maman.
le bb DC pour jouer à chat dans les couloirs de l'académie
hâte de mettre la patience des + grands à l'épreuve sksks

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum