Partagez | .

o ï m i a k o n — rp continu

Aller à la page : Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76  Suivant
MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Dim 16 Déc - 23:13
Limb ne protesta pas quand le "fantôme" prit son cahier. Bizarrement il aimait voir Yulian faire des choses aussi banal que regarder un cahier d'exercices, ça le rendait "vivant". Et Limb avait l'impression d'avoir raison, Yulian s'accrochait à tout ça. Rien qu'à son monologue il avait encore raison.

- Je pense que oui, ça pourrait marcher... Ce serait bête de ne pas vendre de la si bonne nourriture. Un stand qui restera là de générations en générations.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikuntsu.flavors.me/
MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Dim 16 Déc - 23:30
C'était une idée comme ça, une projection dans l'avenir soudaine, quelque chose qui s'était pas produit depuis des mois, des années chez Yulian. Sur le coup ça l'avait fait presque piquer un fard d'imaginer ce genre de plan tout à coup, de dire les choses tout haut. Honteux, flippé qu'on le ramène sur terre. N'importe quoi, Yulian. Une faucheuse qui prépare des chaussons à la viande, t'as vu ça où ?
Mais non.
"Ça pourrait marcher".
Et Yulian lève les yeux vers Limb une seconde, replonge vite dans les équations ensuite, passant ses doigts dans ses cheveux blancs. Vite, retrouver un air un peu moqueur.

— Pas trop de générations quand même.. les gens vont capter qu'on prend pas une ride et on va finir au bûcher comme à la chasse aux sorcières.

Ricanement amusé, et il hausse une épaule.

— Enfin bon j'dis ça comme ça, ça s'trouve d'ici là t'auras trouvé la carrière de tes rêves, on verra bien !

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Dim 16 Déc - 23:33
Limb plissa les yeux, avait aperçu un léger changement chez Yulian. Mais ça le fit juste sourire. Alors il s'étira, se leva pour étirer le reste de son corps. Puis aller vers le comptoir de la cuisine où le poisson ne demandait qu'à être cuit.

- Oui on verra bien. Tu sais, je vais vieillir quand même un peu, je ne vais pas rester avec cette tête de gamin toute ma vie.

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Dim 16 Déc - 23:46
Bah oui, logique.
Mais ça manque quand même de décrocher la mâchoire à Yulian. Et il lève tout à coup son regard sur Limb, le fixe tandis qu'il s'approche dangereusement du poisson, complètement sidéré.

— Quoi. Nan-... Pour de vrai, tu vas grandir et vieillir ??

Il sait pas pourquoi, ça le fait un peu paniquer sur le coup, et puis une fois le coup de flippe passer ça le désempare sérieusement, parce qu'il imagine pour la première fois le quotidien dans dix ans, dans vingt ans. Limb qui change au fil des décennies, et lui à coté, la même apparence qu'hier, aujourd'hui et demain.

— ... Ça veut dire qu'un jour tu seras p't'être plus grand que moi ?

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Dim 16 Déc - 23:50
Limb glousse, levant les yeux vers Yulian.

- Il y a des chances oui, mes parents sont grands donc oui, c'est possible. Mais ne t'inquiète pas, je vais juste avoir l'air d'un jeune adulte comme mon père. Je ne vais pas aller plus loin... Donc j'aurais quand même quelques centimètres de plus que toi.

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Lun 17 Déc - 0:17
— Mais naan...

Silence de deux secondes. Une envie de répliquer qu'il aurait du attendre la fin de sa croissance avant de passer l'arme à gauche, mais ça serait glauque. Alors il pousse un soupir un peu désabusé, se lève l'air de rien. Limb qui va le regarder de haut un jour, ça le dépite. Mais il évite de trop y penser, vient s'interposer entre le renard et les poissons pour les rapprocher de la poêle, qu'il remet sur le feu.

— Dans tous les cas ça restera moi l'aîné. Si tu tentes d'inverser les rôles je recadre direct.

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Lun 17 Déc - 0:20
Limb regarde Yulian préparer le poisson, salivant d'avance. Il préfère la viande rouge mais le poisson ici était vraiment un des meilleurs qu'il avait goûté depuis sa plus tendre enfance. Alors si c'était Yulian qui le cuisinait.

- Mmm.. Peut-être que ça sera moi le papa poule de la maison plus tard.

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Lun 17 Déc - 0:34
Ça crépite dans la poêle quand Yulian y dépose les poissons entiers, histoire de les faire dorer au beurre. Comme ça que ça se déguste. Grillés, la chair se détache toute seule, plus qu'à rajouter un filet de citron une fois dans l'assiette. Et il pousse un soupir rieur.

— Ouais bien sûr, tu partiras chasser dans le blizzard pendant que moi j'resterai à la maison derrière les fourneaux. Tu rêves renard.

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Lun 17 Déc - 0:36
- On pari quoi ? Dans quelques années ce sera comme ça j'en suis certain.

Limb se recule pour être hors du champ de vision de Yulian... Et il se transforme en renard, assit aux pieds de Yulian, le musée levé en attendant son poisson cuisiné avec soins.

MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   Lun 17 Déc - 0:44
— Ah t'es sûr de toi au point de parier carrément ?

Coup d'œil par dessus son épaule, pour regarder Limb. Disparu. Yulian se tourne à moitié. Là plus bas à ses pieds, en train de saliver. Ça le fait sourire en coin une seconde. Et il reporte son attention sur la gazinière pour retourner les poissons, sort ensuite une deuxième assiette.

— On a qu'à parier... Une éternité de goûters dans le genre. J'ai que ça à parier moi. Si les rôles s'inversent t'auras plus besoin de cuisiner du coup.

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: o ï m i a k o n — rp continu   

o ï m i a k o n — rp continu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 75 sur 76Aller à la page : Précédent  1 ... 39 ... 74, 75, 76  Suivant