AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | .
 

 
SUJET DÉBAT : RPG éphémère~

Aller à la page : 1, 2  Suivant
avatar
Localisation : (giggle)
Messages : 15258
MessageSujet: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Sam 15 Sep - 12:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Hello tout le monde ! 0/
Alors voilà, pendant les prochaines vacances (et seulement pendant ces deux semaines), il va finalement y avoir un rpg éphémère de créé, qui doit se finir en 15 jours, donc.
Ici vous allez pouvoir poster vos idées de contexte, de scénario, tout ce que vous voulez~

À priori ce serait un jeu en mort subite, dans le genre de Doubt, vous devrez donc inventer un passé à chacun de vos personnages (pas plus de deux par personne), et la raison de leur arrivée dans le jeu. Il faudra développer un peu les posts, si possible. On verra si le rpg sera synchro avec l'heure réelle, ça dépend le contexte. Ça peut être réaliste ou tiré par les cheveux, à vous de voir~

J'éditerais sûrement ce post pour y ajouter deux trois contextes et scénario.
Pour le moment deux trois grand thèmes pour ce genre de rpg :

Affrontement en mort subite :
plusieurs jeunes se réveillent dans un bâtiment abandonné, enfermés, et doivent trouver le "loup" parmi eux pour pouvoir sortir. (ce genre de rpg peut avoir une suite, si une autre partie est organisée avec d'autres joueurs.)
À priori on désignera le 'loup' avant de commencer, et une seule personne connaîtra sa vraie identité (complice).

Échecs grandeur nature :
plus compliqué à réaliser, dans le genre de "Di[e]ce" si vous connaissez. Chaque joueur se voit attribuer un statut (cavalier, pion, fou... etc) et choisira quel camps il veut rejoindre (roi et reine ivoire ou roi et reine ébène). La partie ne peut se terminer que si un des deux rois tue son adversaire et les autres pièces doivent défendre à tout prix leur roi. Il y aura toute une ville dispo' pour la partie.
Ça me paraît compliqué à mettre en place pour deux semaines de rp' donc on verra~

Survivre à tout prix :
scénario catastrophe (invasion de zombies, épidémie mortelle...). Il faudra choisir entre l'entraide et l'affrontement~ Partager les vivres ou tout voler à un autre survivant ?
Dans la lignée de The Walking Dead, Phenomene ou encore DayZ !
Le rpg se déroulera en Russie, je mettrais une carte à votre disposition~

3e Guerre Mondiale : là c'est du classique, le monde est en guerre, pas besoin de vous faire un tableau. x)


Voilà, hésitez pas à donner des idées ou à choisir celle que vous préférez
~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
you're trash
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Localisation : hell.
Messages : 18851
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Sam 15 Sep - 13:31
Survivre à tout prix me semble une très bonne idée <3 Le genre Zombie est un classique. Je pense que celui là et le meilleur car perso' -j'ai bien dit perso- je pense m'y perdre.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikuntsu.flavors.me/
avatar
Localisation : Ca serait trop long à expliquer...>:
Messages : 7383
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Sam 15 Sep - 13:34
Moi j'aime bien affrontement en mort subite...~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Sam 15 Sep - 14:19
oui j'adore DOUBT!!!!!! Donc toute les idée sont bien!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Localisation : Sous mon bonnet~ >u<
Messages : 29463
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Sam 15 Sep - 17:01
Ben moi j'ai un coup de coeur pour l'idée à la doubt même si ça va être un peu compliqué~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Sam 15 Sep - 17:03
NAN!!!!
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Localisation : Save me from the nothing I've become.
Messages : 19474
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Dim 16 Sep - 22:30
J'aime bien Survivre à tout prix et la 3e Guerre Mondiale :3
~bonjour mon avis ne sert à rien~


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Localisation : Aux culs derrière l'église !
Messages : 9221
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Lun 24 Sep - 13:51
Affrontement en Mort Subite c'est de la boulette ! c:

Bon, je vous propose aussi mes idées mais elles sont pas terribles, et si fallait pas proposer ben moi je vote Affrontement en Mort Subite j'm'en fous. D'ailleurs mes idées rejoignent ce thème.

Bref, voilà ce que j'ai trouvé, de mon côté, intéressant à mettre en place:

Dans le style de Deadman Wonderland/Over Bleed: Soit des détenus dans une prison très spéciale, soit des combattants de rue dans une banlieue hostile. Le truc c'est que dans les deux cas ils se battent pour un tournoi. Chaque joueur a un nom de code, une motivation (à quoi va servir le prix de ce tournoi) et un style de combat, surnaturel ou non.

Dans le style de Durarara !!/Baccano !! : Un quartier en pleine guerre de gangs, qui éclate pour une raison qui peut être précise (s'emparer d'un objet, se venger d'un évènement, devenir les rois de la ville, défendre la paix etc.), ou pas, dans lesquels participent des gens ordinaires, des légendes urbaines et des yakuzas. Le but serait qu'il y ait un certain nombre de gangs, genre 3 ou 4 (pourquoi pas des Color Gangs) et des membres bien précis, et pourquoi pas faire intervenir des intervenants extérieurs type des informateurs, des faux membres et des témoins des scènes de bataille qui peuvent après discuter entre eux de ce qu'ils ont vu. Le but étant aussi, bien évidemment, de se détacher le plus possible des scénarios originaux (y'a pas que des informateurs comme Izaya, on peut inventer d'autres légendes urbaines, ça se passe pas forcément à Ikebukuro, ni à New York dans les années 30, y'a pas forcément de mafia dedans etc...)

Dans le style de Valmy Powa/Enigma/High School of The Dead: Un collège ou un lycée, les élèves se retrouvent enfermés dedans, ils doivent trouver un moyen de sortir avant que leur dirlo et leurs profs les buttent tous. Ça peut aussi être des zombies, des esprits frappeurs, bref, ce que vous voulez. On peut y mêler du surnaturel, même pour les élèves, et même incarner le rôle des méchants, genre si on veut être un prof, un mort-vivant, voilà quoi.

Dans le style Mirai Nikki/Doubt !!: Chaque joueur possède un objet qui a une capacité spéciale, il doit le garder jusqu'au bout et essayer d'arriver le premier en buttant tous les autres et sans se faire tuer bien évidemment. Celui qui amasse tous les objets de tous les joueurs a gagné.

Dans le style du Loup-Garou, qui est assez proche de Doubt !!: Ben, comme le vrai jeu du Loup-Garou, avec des loups, des villageois, un maire qu'on élit... Sauf que c'est online et en temps réel, ou presque. Il faudra choisir un maître du jeu et donner un nombre précis de loups-garous à avoir. Et c'est pas drôle si y'a que des loups hein >:

Voilà, j'ai dit mes idées, comme vous le voyez c'est toujours dans le même style... M'enin bon, si vous aimez ces propositions (ou pas) faites-le savoir~



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hereisbeuah.tumblr.com/
Invité
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Lun 24 Sep - 16:28
Moi, j'aime bien tes idée B-A autant que celle de Mi'. Pour tes idée B-A je préfère :

-Le truc du jeu du Loup-Garou... *Que de bon souvenirs ce jeu...*__*

- Le Rp' style Mirai Nikki/Doubt.

-Et les élèves enfermé dans un collège/lycée ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Localisation : hell.
Messages : 18851
MessageSujet: Re: SUJET DÉBAT : RPG éphémère~   Ven 5 Oct - 20:11
De nouvelles idées un peu chelous sans queue ni têtes en faite...>:

Alice Madness Returns ; Rappellez vous...Même si tout cela vous a fait souffrir...Souvenez vous...De cette tuerie. Ce n'était pas un rêve en faite...Mais la réalité. Vous êtes le(la) seule survivante...Tout se passera une nouvelle fois. Revenez dans la folie éternelle. Les poupées qui bougent, des plateformes en folies...Des choses à la pointe de l'horreur vous attendent...Dans votre souvenir...Vous êtes fous évidemment...Revenez...Dans votre boucherie.
En bref, ça reprend complètement le truc de Alice Madness Returns, donc quelque chose de vraiment morbide. Vous êtes dans un esprit assez spéciale...Dans un monde qui n'a ni queue ni tête vous devez tuez les autres "cartes" soit vous êtes pour vous ou soit vous êtes dans un groupe... Je n'en dis pas plus.

Mad House ; Plic...Ploc...Rien dans la salle, rien dans le salon...Vous et vos copains aviez prévus une grande fête dans la maison de vos grand-parents mais...Voilà que la folie vous guête...Une seule règle, sortir de la maison avant que tout le monde devienne fou et ne se tue...Ou...Peut-être que...Le maître du jeu fera sortir de méchants lapin pour venir vous bouffer.
Vers minuit, ça commence à devenir fou et ...Deux personnes trouvent des morts dans la salle de bain, puis deux, trois dans une chambre...Tout le monde commence à se faire tuer. Il se reste que vous et vos amis. Le but du jeu ? Découvre le tueur ou...Peut-être que d'autre choisirons le chemin de la folie, celle de la règle : s'entre tué avant que quelqu'un d'autre ne s'en charge.

Attack of the Block ; WESH MEC ON VA LES DEFONCEEER !! Attention, les aliens arrivent dans la cité ! C'pas l'armée qui va s'en occuper mais bien des jeunes voyous ! Allez, entre dans la danse mon frère B)

End of the World ; Survivre, c'est votre seul choix. Le monde est complètement saccagé. Rien n'est plus pareille, votre famille est morte ou disparue...Vous êtes avec votre bande d'amis du Lycée et vous suivez le mouvement : Survivre et chercher des survivants. Mais pourquoi c'est la fin du monde ? Ce n'est pas une attaque de zombie mais...Quelque chose nous attaque de l'ombre...Votre pire ennemi : les ombres...Ne vous y approchez pas, la lumière est votre meilleur amie maintenant...Faites vous confiance ou sinon...Poussez vous dans les ombres...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mikuntsu.flavors.me/
 

SUJET DÉBAT : RPG éphémère~

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Conflits entre les syndicats au sujet du CEP et des elections.
» 02. Crying shame [sujet terminé]
» Chasse entre mère et fille
» LA TARTE AUX EPINARDS (comme celle de ma mère)
» La guerre au Proche-Orient. Sujet de piporiko

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Meeting Point :: les généralités :: ✕ wassup ? :: Prendre des nouvelles-